JO Paris 2024 : Le groupe Magic System à l’honneur

Le groupe Magic System
Le groupe Magic System © Crédit photo DR


La musique jouera un rôle central lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain.

Pendant ces trois semaines, des concerts gratuits seront offerts aux habitants et aux visiteurs, avec notamment la participation du groupe ivoirien .

À trois mois de l'ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, les athlètes du monde entier se préparent pour cet événement majeur. Au-delà de l'aspect sportif, la dimension musicale revêt une grande importance dans les événements sportifs internationaux. Cependant, le choix de la chanteuse française Aya Nakamura pour l'ouverture suscite encore des controverses, de nombreux Français ne voulant pas qu'elle chante l'une des chansons d'Edith Piaf.

La rédaction vous conseille

, la chanteuse francophone d'origine malienne la plus écoutée au monde, réagit avec amusement face aux critiques, mais l'artiste qui se produit lors de la cérémonie officielle n'a pas encore été dévoilée. Les premiers artistes et groupes musicaux ont été annoncés le mercredi 24 avril lors d'une cérémonie devant le Stade de France, à Saint-Denis, en périphérie de Paris.

La zone fan des JO de Paris vibre au rythme de Magic System et Soolking

Dans la grande zone de fan située dans le parc Georges-Valbon, les habitants, les visiteurs et les touristes pourront assister gratuitement à divers spectacles pendant les deux semaines des Jeux Olympiques de Paris. Avant la clôture le 11 août, Magic System, le meilleur groupe ivoirien, se présente au Parc des Jeux pour le plus grand plaisir des amateurs de musique. A'Salfo, Manadja, Goudé, Tino, mais aussi les rappeurs français Soolking et DJ Abdel, entre autres, offriront des performances pour dynamiser les JO de Paris.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP

Candidature en 2025 : Bacongo demande à Gbagbo un deal avec Ouattara, « il gagnerait à parler au chef de l’Etat »

Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan

Titrologie 26 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Bacongo se déchaîne contre Gbagbo