Attaque contre un poste de la Garde nationale à Siguidine, au Niger

A Nigerian soldier walks near a damaged army vehicle at Bosso military camp on June 17, 2016 following attacks by Boko Haram fighters in the region. - Boko Haram on June 9 attacked a military post in Bosso in Niger's Diffa region, killing 26 soldiers. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Un groupe d’hommes armés non identifiés a attaqué samedi matin le poste de la Garde nationale de Siguidine, dans le département de Bilma, région d’Agadez, dans le nord-est du Niger.

L’attaque, qui a eu lieu vers 4h heure locale (3h GMT), n’a fait aucune victime côté armée, mais a provoqué des dégâts matériels importants.

Selon un bulletin d’informations de l’armée nigérienne publié samedi, les assaillants ont détruit « trois véhicules (déjà en panne), un autre et quelques armes » et ont également endommagé des bâtiments. Des opérations militaires ont été immédiatement lancées « pour retrouver et neutraliser les auteurs de cette lâche action », a précisé l’armée.

La rédaction vous conseille

Cette attaque survient dans un contexte de recrudescence des violences dans la région, qui est frontalière avec la Libye et le Mali. Le Niger est confronté à des exactions de groupes armés et de bandits qui opèrent dans le sud de la Libye depuis le renversement du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Des groupes terroristes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Ansar Dine et d’autres mouvements sont également actifs dans le nord du Mali. La région de Diffa, à l’est du Niger, est également touchée par les attaques du groupe terroriste Boko Haram, basé au Nigeria.

Les autorités nigériennes ont renforcé les mesures de sécurité dans la région et ont appelé la population à la vigilance.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Hamed Koffi Zarour, le président du mouvement citoyen Agir

Hamed Koffi Zarour dépose ses valises au PDCI-RDA

Simone Gbagbo à Bondoukou lors de la fête des libertés 2024 le 4 mai

Réinscription liste électorale : Simone Ehivet veut une loi d’amnistie pour Gbagbo, Blé Goudé et Soro