Simone Ehivet demande une loi d'amnistie pour la réinscription sur la liste électorale de Laurent Gbagbo, de Blé Goudé et de Soro.
Lors du meeting lié à la célébration de la fête de la liberté de son parti, au culturel de Bondoukou samedi 4 mai 2024, l'ex-Première dame a estimé qu'il y a urgence pour le gouvernement d'ouvrir des discussions franches et inclusives avec l'opposition et les forces vives de la Nation, pour des solutions consensuelles pour des élections justes, inclusives et transparentes.
Elle a souhaité une union de la Gauche pour mener le combat des reformes électorales. « Cette dynamique doit s'engager dès maintenant. Unis, nous serons plus forts. Je le répète : unis, nous sommes plus forts », a-t-elle indiqué.
La rédaction vous conseille
- Blé Goudé plaide pour sa réinscription et celle de Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne
- Réinscription de Gbagbo sur la liste électorale: Dano Djédjé galvanise le Nord, « le combat pour la justice commence »
- Inscription et réinscription universités de Côte d'Ivoire: les étudiants appelés désormais à porter leurs réclamations en ligne
- « Le PPA-CI se donnera tous les moyens légaux pour parvenir à l'inscription du nom de Gbagbo sur la liste électorale » (Hubert Oulaye)
- Les pro-Gbagbo ont-ils le droit de réclamer la réinscription de leur
Au cours de cette deuxième édition, durant plus d'une heure, Simone Gbagbo a dressé un tableau sombre de la politique agricole ivoirienne, et a appelé à une modernisation et transformation de l'agriculture afin de la sortir des « différentes crises ».
Les derniers articles sur YECLO
- Agents des eaux et forêts de Côte d'Ivoire : Grève en vue si les revendications ne sont pas satisfaites
- Factures électricité en hausse face à la vague de chaleur : si le gouvernement ivoirien prenait en charge des facteurs de CIE comme lors de la crise Covid ?
- Intempéries meurtrières à Sinématiali : Un homme tué par la foudre
- Affi N'Guessan à propos de ses relations avec Gbagbo : « le divorce est un divorce politique. Il peut avoir une réconciliation »
- Hommage au chef de l'Etat : « Merci pour les routes bitumées » : quand les Ivoiriens, mendiants du développement