Intempéries meurtrières à Sinématiali : Un homme tué par la foudre

Un homme tué par la foudre
Un homme tué par la foudre © Crédit Photo AIP

Un homme âgé de 30 ans, S.S, résidant à Wollo, un village de la sous-préfecture de Sinématiali, a été tué par la foudre, vendredi 03 mai 2024 à Pkonkaha.

Selon le chauffeur du véhicule bâché, Fabala Diallo, rencontré à Wollo, l'incident s'est produit vers 19 heures alors qu'ils revenaient de la campagne sous une fine pluie. « Nous étions trois dans la cabine et le jeune était seul à l'arrière, sur les fers du camion. Soudain, un éclair a secoué le camion au niveau de la haute tension électrique, à l'entrée de Pkonkaha. Quand je suis sorti du camion, je l'ai vu dans un état méconnaissable », a expliqué M. Diallo.

Alertés par la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et les services sanitaires de l'hôpital général de se sont rendus sur les lieux du drame. Le décès de S.S a été confirmé.

La rédaction vous conseille

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et confirmer ou infirmer la thèse de la mort par électrocution.

Cet incident tragique rappelle les dangers liés aux orages et à la foudre. Il est important de se mettre à l'abri dès les premiers signes d'un orage et d'éviter de se trouver à l'extérieur, surtout dans les endroits élevés ou dégagés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

Affi N’Guessan à propos de ses relations avec Gbagbo : « le divorce est un divorce politique. Il peut avoir une réconciliation »

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Factures électricité en hausse face à la vague de chaleur : si le gouvernement ivoirien prenait en charge des facteurs de CIE comme lors de la crise Covid ?