Affi N’Guessan à propos de ses relations avec Gbagbo : « le divorce est un divorce politique. Il peut avoir une réconciliation »

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo © Crédit photo DR

En conférence de presse le samedi 4 mai 2024, Affi N'Guessan est revenu sur ses rapports avec l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Le FPI, parti fondé par l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, cédé à Affi N'Guessan qui en préside la destinée, a signé le 2 mai 2023 un « partenariat » avec le , formation politique dirigée par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Pour ceux qui disent que le FPI est une « enveloppe vide » en raison du départ de M. Gbagbo et d'autres militants, Affi N'Guessan a répondu qu'il « travaille à les confondre », ajoutant qu' « en ce moment nous sommes en train de construire un vrai parti politique ».

La rédaction vous conseille

Interrogé sur ses rapports avec l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, M. Affi a indiqué que « pour le moment, il n'y a pas de relation en tant que tel. Le divorce avec Gbagbo est un divorce politique. Il peut y avoir une réconciliation politique ».

Le président du FPI s'exprimait au cours d'une conférence de presse au siège de son parti aux II-Plateaux dans l'Est de la capitale économique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa

Hommage au chef de l’Etat : « Merci pour les routes bitumées » : quand les Ivoiriens, mendiants du développement

Un homme tué par la foudre

Intempéries meurtrières à Sinématiali : Un homme tué par la foudre