Ces journalistes en lice aux élections locales 2023 de Côte d’Ivoire

Les élections locales de Côte d'Ivoire, qui se tiendront le 2 septembre 2023, verront plusieurs journalistes en lice.

Israël Guebo, candidat indépendant à Abobo

Dans la commune d'Abobo, dans la partie nord d'Abidjan, le journaliste Israël Guebo est candidat indépendant. Il est soutenu par un collectif de jeunes et de professionnels qui souhaitent voir Abobo retrouver son lustre d'antan. Israël Guebo a déclaré qu'il entend se concentrer sur les problématiques locales, telles que l'emploi, l'éducation et la sécurité.

Assale Tiémoko, maire sortant de Tiassalé

Dans la commune de Tiassalé, le journaliste Assale Tiémoko, maire sortant, brigue un second mandat. Assale Tiémoko a présenté un programme de gouvernance qui met l'accent sur le développement économique et social de la commune.

La rédaction vous conseille

, maire sortant de Toulepleu

Dans la commune de Toulepleu, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, le journaliste Denis Kah Zion, maire sortant, est candidat pour le PDCI-RDA et PPA-CI. Denis Kah Zion a déclaré qu'il entend poursuivre son engagement en faveur des populations de Toulepleu.

Charles Sanga, maire sortant de Tafiré

Dans la commune de Tafiré, dans le centre de la Côte d'Ivoire, le journaliste Charles Sanga, maire sortant, est candidat pour le RHDP. Il est considéré comme un favori dans cette élection. Charles Sanga a été reconduit à la tête de la mairie de Tafiré en 2018 avec une large majorité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023 : Dénis Kah Zion, candidat PDCI/PPA-CI son programme de société pour Toulepleu

Municipales 2023 Korhogo : le PPA-CI dénonce des actes de vandalisme