France et Côte d’Ivoire: main dans la main pour développer le sport

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Adrien Haye, a réaffirmé 4 avril 2024 la volonté de son pays d’accompagner la Côte d’Ivoire dans les défis futurs du sport.

Lors d’une audience avec le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, M. Haye a exprimé la disponibilité de l’AFD à soutenir le développement des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire. Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus large entre les deux pays, vise à promouvoir le sport comme levier de croissance sociale et économique.

Les discussions entre les deux parties ont porté notamment sur le développement des infrastructures sportives dans les établissements scolaires. L’objectif est de permettre aux jeunes Ivoiriens de pratiquer une activité physique régulière et de bénéficier d’un environnement propice à leur épanouissement.

Des opportunités pour les métiers du sport

Le partenariat entre la France et la Côte d’Ivoire s’étendra également aux métiers du sport. L’AFD s’engage à soutenir la formation des professionnels du secteur et à encourager la création d’emplois dans ce domaine.

La rédaction vous conseille

Le ministre délégué Silas Metch s’est dit « très heureux » de cet échange et a exprimé l’intérêt de l’Etat de Côte d’Ivoire et du gouvernement à faire rayonner la nation dans le domaine du sport. Il a salué l’engagement de l’AFD et a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire à œuvrer pour un développement durable du sport.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Police municipale d'Abengourou lors de la fête des Ignames le 22 mars 2024

« Contraventions illégales à Yopougon : Jean Bonin interpelle Bictogo et exige des sanctions

Jean Bonin, président du FIER

Amendes illégales : Jean Bonin monte au créneau pour défendre les automobilistes