Justice à Abobo : le tribunal de première instance fin prêt pour 2025

Jean Sansan Kambilé
Le Ministre de la Justice, Jean Sansan Kambilé sur le chantier du tribunal d’Abobo © Crédit Photo DR

Jean Sansan Kambilé, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, a récemment inspecté les progrès du chantier du Tribunal de Première Instance d'Abobo.

Ce tribunal, qui couvre une superficie de plus d'un hectare, comprendra quatre principaux bâtiments, six salles d'audience et 135 bureaux, entre autres installations.

Lors de sa visite, le ministre a annoncé que le projet, entièrement financé par l'État ivoirien à hauteur de 15 milliards de Fcfa, devrait être terminé d'ici la fin de l'année 2024. Il a également souligné que des efforts considérables sont déployés pour assurer des conditions de travail optimales pour les magistrats.

La rédaction vous conseille

Le ministre s'est montré satisfait du taux d'avancement des travaux, qui atteint 95 %. Il a exprimé sa détermination à voir ce projet à son terme, soulignant son importance pour la justice ivoirienne. Une fois terminé, le tribunal pourra accueillir jusqu'à 150 personnes, comprenant des juges, des procureurs, des greffiers et du personnel d'éducation surveillée.

Un pas de plus vers une justice plus accessible

Ce nouvel ajout au système judiciaire d'Abidjan portera à quatre le nombre de Tribunaux de Première Instance dans la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Eau minérale Perrier

Eau minérale Perrier : Des bouteilles contaminées sur le marché, faut-il s’inquiéter ?

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours ENA 2025 et Concours Professionnels 2024 : le calendrier des inscriptions en ligne