La CPI chez le ministre ivoirien de la Justice Sansan Kambilé : vers le procès des pro-Ouattara ?

Une délégation du Bureau du Procureur de la CPI a été reçue par le ministre Jean Sansan Kambilé, le 25 janvier 2023, au Plateau.

Une délégation du Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale (), conduite par Monsieur Mamadou-Racine LY, Conseiller du Procureur, a été reçue par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan KAMBILE, ce mercredi 25 janvier, à son Cabinet, sis à la Tour B de la cité administrative, au Plateau.

Le renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale a été au centre des échanges.

LIRE AUSSI: Libération des prisonniers politiques, réforme CEI… : le PPA-CI lance l'offensive diplomatique à Londres

Étaient également présents à cette audience, Monsieur Abdoul Aziz MBAYE, Assistant Spécial du Procureur Adjoint et Madame de l'Ambassade de Côte d'Ivoire au Pays-Bas.

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 26 janvier 2023: Départ des troupes françaises, possible arrivée de Wagner la Côte d’Ivoire, Bénin, Togo doivent-ils craindre ?

« Morts en série » des adolescents à Tanda: « le décès de ces personnes n’est pas d’ordre mystique mais dû à des cas de méningite » (INHP)