Affi N’Guessan tacle le bilan du RHDP : « des résultats macro-économiques flatteurs, un taux d’endettement alarmant »

Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara
Pascal Affi N'Guessan et le président Ouattara © Crédit photo Sercom Présidence ivoirienne

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2025 ce samedi 4 mai 2024.

« Nous porterons en 2025 la voix du peuple de Côte d'Ivoire, ce peuple qui se sent peu respecté, peu considéré. Nous porterons son combat pour la justice et la dignité, face aux héritiers d'un système à bout de souffle, l'alternance sera une rupture et un nouveau départ », a dit ce samedi 4 avril 2024 M. Affi face à la presse.

Selon le leader du FPI, « 2025 verra l'ouverture d'une nouvelle phase dans l'histoire de notre pays. Nos compatriotes éprouvent une envie de changement, une envie profonde de changement » et il faut « l'alternance » pour donner un nouveau souffle à la démocratie.

« En 2025, nous n'allons pas à l'élection pour participer. Nous y allons pour gagner. Ensemble, avec et pour le peuple de Côte d'Ivoire », a déclaré l'ancien Premier ministre Affi N'Guessan, lors d'une conférence de presse au siège de son parti.

Se prononçant sur le bilan du , le parti au pouvoir, Affi N'Guessan a déploré « des résultats macro-économiques flatteurs, un taux d'endettement alarmant, un niveau de corruption écœurant, une misère révoltante et un indice de développement humain en régression ».

La rédaction vous conseille

« Les Ivoiriens vivent mal et moins longtemps. Ces résultats disqualifient tout discours sur la réussite économique de la Côte d'Ivoire. Notre vie politique est aujourd'hui rythmée par des scandales de corruption à répétition qui mettent à mal la confiance envers nos dirigeants et nos institutions », a-t-il martelé.

Il a assuré que le FPI est aux côtés des producteurs de cacao, « victimes d'un système inique de fixation du prix qui les maintient dans une situation de pauvreté endémique » et « c'est pour défendre leurs intérêts que nous avons demandé la création d'une commission d'enquête parlementaire ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le Real Madrid sacré champion d'Espagne, le 4 mai 2024

Le Real Madrid sacré champion d’Espagne pour la 36e fois ce samedi

conducteurs de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC)

Le gouvernement ivoirien et Yango s’engagent pour une protection sociale des chauffeurs VTC