Selon l’article 23 du code de la construction et de l’habitat, un permis de construire en Côte d’Ivoire peut expirer dans deux cas précis :
1. Délai de non-démarrage des travaux
Si les travaux de construction ne débutent pas dans un délai d’un (1) an à compter de la date de délivrance du permis de construire, ce dernier devient caduc.
Cela signifie qu’il vous faudra entamer les travaux de construction dans un an maximum après l’obtention du permis, sans quoi vous devrez en demander un nouveau.
2. Interruption prolongée des travaux
Le permis de construire peut également expirer si les travaux sont arrêtés pendant au moins deux (2) années consécutives.
Autrement dit, si vous interrompez les travaux de construction pour une durée de deux ans ou plus, votre permis deviendra invalide et vous devrez en demander un nouveau pour reprendre les travaux.
La rédaction vous conseille
- Côte d’Ivoire : Les leaders de l’opposition appellent Ouattara à des discussions sur les « CNI arrivées à expiration et le code électoral » (Communiqué)
- Côte d’Ivoire : 1er janvier 2022, les CNI 2009 ne seront plus valides
- Renouvellement CNI : les cartes d’identité 2009 arrivent à expiration le 31 mars 2022
- L’accord de pêche maritime renouvelé entre le Maroc et la Russie
- Un proche de Soro : « que les Ivoiriens sachent le mandat de Ouattara arrive à expiration »
Il est donc important de bien planifier vos travaux de construction et de vous assurer de les démarrer dans le délai d’un an suivant la délivrance du permis. De même, si vous devez interrompre les travaux pour une raison quelconque, il est important de ne pas dépasser une durée de deux ans consécutifs.
Les derniers articles sur YECLO
- 178 nouveaux sous-officiers pour renforcer les FACI : La 33ème promotion de l’ENSOA reçoit ses galons
- Côte d’Ivoire : Vers une prime trimestrielle pour tous les fonctionnaires ?
- Augmentation des factures CIE, nominations controversées le 3 mai : le ras-le-bol des Ivoiriens
- Complot : les services de renseignement ivoiriens démasquent un plan de déstabilisation, l’ombre de Soro plane sur Abidjan ?
- Niger : les soldats russes partagent une base avec l’armée américaine