178 nouveaux sous-officiers pour renforcer les FACI : La 33ème promotion de l’ENSOA reçoit ses galons

Sortie de la 33ème promotion de l'ENSOA de Bouaké le 3 mai 202
Sortie de la 33ème promotion de l'ENSOA de Bouaké le 3 mai 2024 © Crédit Photo SerCom FACI

C'est dans une ambiance solennelle et festive que s'est déroulée ce vendredi 03 mai 2024, la cérémonie de remise de galons à la 33ème promotion de l'ENSOA de Bouaké.

Baptisée « Promotion Sergent-Chef OUATTARA Kouassi Youssouf », cette promotion, parrainée par le capitaine à la retraite Yao Kouassi Roger, est composée de 178 sous-officiers, issus de neuf pays de la sous-région et d'Afrique centrale.

La cérémonie présidée par Monsieur le Ministre d'État, Ministre de la Défense, a été l'occasion de célébrer l'excellence et le mérite de ces jeunes soldats qui ont accompli avec brio leur formation de deux ans à l‘ENSOA. Au cours de cette formation, ils ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des chefs exemplaires et des combattants aguerris, aptes à défendre la paix et la sécurité dans leurs pays respectifs.

Dans son discours, le Ministre d'État a félicité les récipiendaires pour leur succès et les a exhortés à servir leur nation avec honneur et dignité. Il les a également invités à être des exemples de discipline, de loyauté et de patriotisme pour leurs subordonnés.

La rédaction vous conseille

Le parrain de la promotion, le capitaine à la retraite Yao Kouassi Roger, a prodigué de sages conseils aux nouveaux sous-officiers, les invitant à toujours garder à l'esprit les valeurs de l'armée et à servir leur pays avec abnégation.

La cérémonie s'est achevée par la remise des galons aux nouveaux sous-officiers, suivie d'un défilé militaire qui a mis en exergue leur discipline et leur savoir-faire.

La 33ème promotion de l' est un symbole fort de l'intégration régionale et de la coopération en matière de sécurité dans la sous-région. Ces 178 nouveaux sous-officiers contribueront sans nul doute à la paix et à la stabilité de leurs pays respectifs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR

Côte d’Ivoire : Vers une prime trimestrielle pour tous les fonctionnaires ?

Accident de la circulation

Indénié-Djuablin : 94 accidents de la route au 1er trimestre 2024, 5 tués