Côte d’Ivoire: baptême de la 62e promotion des élèves sous-officiers de 1ère année de la gendarmerie

Tené Birahima Ouattara a procédé au baptême de la 62e promotion des élèves sous-officiers de première année de la gendarmerie nationale, le lundi 14 août 2023, à l'école de gendarmerie d'Abidjan.

La promotion, forte de 1421 élèves sous-officiers dont 91 filles, a été baptisée Adjudant-chef, Goué Bolou Laurent, un ancien sous-officier de la gendarmerie nationale, qui a eu une carrière riche en servant dans plusieurs unités et précisément pendant ses 11 années de présence à l'école de gendarmerie en qualité d'instructeur.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, a félicité les instructeurs, les formateurs, les officiers et les sous-officiers de l'école de gendarmerie d'Abidjan, pour l'immense travail pédagogique accompli.

LIRE AUSSI: Baptême de la 47è promotion du Cours d'application des officiers de la gendarmerie nationale

« Je félicite le général de corps d'armée , Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, pour l'excellent travail à la tête de ce corps d'élite. Je l'exhorte à maintenir le cap et à faire en sorte que tous ces jeunes qui ont décidé de rejoindre les rangs de notre outil de défense, soient parfaitement intégrés », a-t-il ajouté.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, a également exhorté les élèves sous-officiers à servir la nation avec honneur, loyauté et dévouement.

« Vous avez choisi de servir la nation. Vous devez être fiers de votre choix. Vous devez servir avec honneur, loyauté et dévouement. Vous devez être des gendarmes exemplaires, des gendarmes de terrain, des gendarmes proches des populations », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Commissaire-Lieutenant Brou N'siéni Elohé Israël: 1er africain et Ivoirien sorti major de l'Ecole de Commissariat des Armées de France

Le ministre d'État, ministre de la Défense, a enfin souhaité bonne chance à la 62e promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale.

« Je souhaite bonne chance à la 62e promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Je suis convaincu que vous réussirez dans votre carrière. Vous avez les compétences, vous avez la motivation, vous avez le courage. Vous réussirez », a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Baptême de la 47è promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale

Le PDCI frappé encore par la mort: Décès de Lonang Coulibaly délégué de Tortiya