Baptême de la 47è promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale

Tené Birahima Ouattara a procédé lundi 14 août 2023, à l'école de gendarmerie d'Abidjan, au baptême de la 47è promotion du Cours d'application des officiers de la gendarmerie nationale.

La 47è promotion du Cours d'application des officiers de la gendarmerie nationale composée de 27 officiers stagiaires dont neuf Ivoiriens, trois Burkinabè, quatre Gabonais, deux Nigeriens, deux Centrafricains, deux Congolais, un Sénégalais et un Togolais, a été baptisée ‘'Général de division Tanny Ehueni Joseph''. Elle a pour parrain le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, après avoir prêté serment.

S'agissant de la 61è promotion des élèves sous officiers de deuxième année baptisée du nom du Maréchal des Logis, Bahikoro Abdoul Karim, après deux années d'intenses efforts, ils sont au seuil de la délicate carrière de gendarmes.

Forte de 1225 sous officiers, cette promotion sortante porte le nom d'un sous-officier « exemplaire, courageux et doté d'un sens aigu du devoir ».

LIRE AUSSI : 34e promotion des élèves officiers de l'ARSTM: Adama Bictogo parle aux élèves officiers

Avec un effectif de 1421 élèves sous-officiers dont 91 filles, la 62è promotion des élèves sous-officiers gendarmes de première année, a été baptisée Adjudant-chef, Goué Bolou Laurent, un ancien sous-officier de la gendarmerie, qui a eu une carrière riche en servant dans plusieurs unités et précisément pendant ses 11 années de présence à l'école de gendarmerie en qualité d'instructeur.

Le parrain de la 47è promotion des officiers de la gendarmerie nationale, le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, les a félicités et les a invités à « l'humilité, à l'obéissance, au travail assidu et bien fait ».

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité les instructeurs, les formateurs, les officiers et les sous-officiers de l'école de gendarmerie d'Abidjan, pour l'immense travail pédagogique accompli.

LIRE AUSSI: Décès de Gaston Ouassenan Koné: descente la Gendarmerie Nationale chez la famille éplorée

 » Je félicite le général de corps d'armée , Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, pour l'excellent travail à la tête de ce corps d'élite. Je l'exhorte à maintenir le cap et à faire en sorte que tous ces jeunes qui ont décidé de rejoindre les rangs de notre outil de défense, soient parfaitement intégrés », a-t-il ajouté.

Créée en juin 1961, l'école de gendarmerie d'Abidjan a pour mission d'assurer la formation des élèves sous-officiers gendarmes pendant deux ans et la formation des officiers élèves au Cours d'application durant un an.

Elle dispense aussi une formation continue des cadres de l'Armée. L'actuel commandant école est le colonel-major, Camara Kinanya Alain.

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire

Municipales 2023 : Bictogo dévoile son projet pour Yopougon

Côte d’Ivoire: baptême de la 62e promotion des élèves sous-officiers de 1ère année de la gendarmerie