Décès de Gaston Ouassenan Koné: descente la Gendarmerie Nationale chez la famille éplorée

La Gendarmerie Nationale présente ses condoléances à la famille du Général Gaston Ouassenan Koné, décédé le mardi 8 août 2023.

Une délégation de la Gendarmerie Nationale conduite par le Général de Corps d'Armée , Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, s'est rendue le mercredi 9 août 2023, au domicile du Général , rappelé à Dieu le mardi 8 août dernier.

Cette visite avait pour objet de présenter les condoléances et d'apporter le soutien et la compassion de l'Institution à la famille de l'illustre disparu.

LIRE AUSSI: Ouassenan Koné : « quand les gens disent que Bédié fait preuve de xénophobie, je dis non. Il y a l'intérêt de notre pays à défendre »

Pour rappel, le Général de Division en deuxième section Gaston Ouassenan Koné, fut le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Mars 1964 à Juillet 1974. Il a, à ce titre, grandement contribué à donner à la maréchaussée ivoirienne ses lettres de noblesse de «force d'élite».

LIRE AUSSI: Gaston Ouassénan Koné aux militants du PDCI : « la guerre se gagne ou se perd par les petits détails »

Le Général Gaston Ouassenan Koné était un grand soldat et un grand patriote.

La Gendarmerie Nationale présente ses condoléances les plus attristées à la famille et aux proches du Général de Division en deuxième section Gaston Ouassenan Koné.

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

RHDP : 88 candidatures indépendantes aux municipales et 12 aux régionales, la grosse colère de Ouattara

Situation au Niger : après l’échec de l’ultimatum, que va décider la CEDEAO ce jeudi ?