Be Aissia, la commissaire générale du « Banco Park Festival », a dévoilé mercredi 1er mai 2024, à l'Institut de formation sainte-marie (IFSM) d'Abobo, un projet de plantation d'arbres sur mesure pour la 2è édition du festival, qui se tiendra du 8 au 11 mai à Abidjan.
Cette initiative concernera la forêt classée d'Anguédedou et le parc national du Banco, autour du thème « Contribution du Parc National du Banco dans le développement du district d'Abidjan ».
Selon Mme Be, cette opération de plantation consistera à identifier et à localiser précisément les arbres plantés. Après trois ans, les propriétaires d'arbres qui auront survécu pourront participer à une tombola. Elle a souligné que l'objectif du festival est de promouvoir les zones protégées et de lutter contre le réchauffement climatique à travers des activités axées sur l'éco-sport, l'éco-art et l'éco-tourisme.
Elle a également ajouté : « L'art est un moyen de rassemblement, nous en profitons donc pour sensibiliser les populations ivoiriennes à la préservation de la nature ».
La rédaction vous conseille
- Grave accident à Yopougon sur la route du Banco
- Démolition de 3 000 ménages à Yopougon Banco Nord: la mairie donne les raisons
- Accident dans le sens Yopougon – Adjamé vers la forêt du banco ce 25 août 2022
- Déguerpissement : des déguerpis de Banco 1 marchent sur le district d'Abidjan, les manifestants dispersés par la police
- Démolition de la mosquée de Yopougon Banco Nord Extension II
Au programme, des performances artistiques, de l'humour, des contes et du slam. Près de 1000 participants sont attendus, contre 300 pour l'édition précédente.
Culture, Tourisme et Environnement réunis pour une cause commune
Le « Banco Park Festival » bénéficie du soutien des ministères de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme, ainsi que de l'Environnement.

Les derniers articles sur YECLO
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une