2e édition du « Banco Park Festival » : une opération de plantation d’arbres personnalisés annoncée

Banco Park Festival
Les membres organisateur de "Banco Park Festival" © Crédit Photo DR


Be Aissia, la commissaire générale du « Banco Park Festival », a dévoilé mercredi 1er mai 2024, à l'Institut de formation sainte-marie (IFSM) d'Abobo, un projet de plantation d'arbres sur mesure pour la 2è édition du festival, qui se tiendra du 8 au 11 mai à Abidjan.

Cette initiative concernera la forêt classée d'Anguédedou et le parc national du Banco, autour du thème « Contribution du Parc National du Banco dans le développement du district d'Abidjan ».

Selon Mme Be, cette opération de plantation consistera à identifier et à localiser précisément les arbres plantés. Après trois ans, les propriétaires d'arbres qui auront survécu pourront participer à une tombola. Elle a souligné que l'objectif du festival est de promouvoir les zones protégées et de lutter contre le réchauffement climatique à travers des activités axées sur l'éco-sport, l'éco-art et l'éco-tourisme.

Elle a également ajouté : « L'art est un moyen de rassemblement, nous en profitons donc pour sensibiliser les populations ivoiriennes à la préservation de la nature ».

La rédaction vous conseille

Au programme, des performances artistiques, de l'humour, des contes et du slam. Près de 1000 participants sont attendus, contre 300 pour l'édition précédente.

Culture, Tourisme et Environnement réunis pour une cause commune

Le « Banco Park Festival » bénéficie du soutien des ministères de la Culture et de la Francophonie, du Tourisme, ainsi que de l'Environnement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CPI

Burkina Faso : la CPI invitée à enquêter sur la crise politique et sécuritaire

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le président Ouattara va bientôt remanier l’équipe gouvernementale, plusieurs départs attendus