Du 7 au 11 avril dernier, une délégation de la Gendarmerie Ivoirienne, conduite par le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo TOURE, s’est rendue en visite de travail en Espagne.
Au cours de cette mission, la délégation ivoirienne a eu l’opportunité de visiter divers centres et services de la Guardia Civil, notamment la Direction Générale, le centre des opérations, la direction des unités spéciales, la réserve et le service de criminalistique. Ces visites ont permis aux gendarmes ivoiriens de découvrir les méthodes de travail et les savoir-faire de leurs homologues espagnols.
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo TOURE a également rencontré le Directeur Général de la Guardia Civil pour discuter des questions sécuritaires d’intérêt commun et explorer les possibilités de renforcer la collaboration bilatérale entre les deux institutions. Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération dans divers domaines, notamment la lutte contre la criminalité transnationale, la formation et le partage d’expériences.

La rédaction vous conseille
- Mondial basket-ball 2023 : Espagne – Côte d’Ivoire le 26 août, voici tout le programme des maths des Éléphants
- Côte d’Ivoire: le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale fait Commandeur de l’Ordre National
- Arrah a une nouvelle brigade de gendarmerie de 110 millions de FCFA
- Trafic de voitures vers l’Afrique de l’Ouest: 7 arrestations à Paris
- Concours gendarmerie 2023 CI : visite médicale le 5 octobre
Cette visite de travail en Espagne a été un succès et a permis de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre les Gendarmeries ivoirienne et espagnole. Les échanges fructueux entre les deux parties contribueront à renforcer la sécurité dans les deux pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Dialogue social fonction publique : les syndicats et le gouvernement ivoirien en quête de solutions durables
- Togo – élections législatives et régionales ce 29 avril : ces détails que vous ignorez
- Concours fonction publique 2024 avec le BEPC et le BAC : Inscription en ligne ce mardi 30 avril, déconcentration et âge limite relevés
- Inondations au Kenya : réouverture des écoles repoussée d’une semaine
- Un vent de renouveau souffle sur le PDCI à Séguéla