Sécurité Côte d’Ivoire : Apalo Touré, le commandant Supérieur de la Gendarmerie appelle à plus de vigilance à la frontière est

Le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué une tournée dans le Nord-Est et l'Est de la Côte d'Ivoire du mercredi 24 au vendredi 26 janvier 2024.

Au cours de cette descente sur le terrain, le commandant supérieur a visité notamment le site des demandeurs d'asile de Timala (Bouna), avant un entretien avec le personnel à la place d'armes de l'escadron de Bouna. Il a ensuite mis un cap sur la capitale du Gontougo, Bondoukou, puis Niablé, Abengourou et Adzopé.

Sur ces différents postes, le commandant supérieur a donné des instructions fermes à l'ensemble des éléments des forces de défense et de sécurité. Il les a appelés à redoubler de vigilance dans cette zone frontalière et à observer plus de rigueur lors des contrôles et fouilles. « Nous avons l'obligation d'assurer la sécurité des populations », a-t-il instruit.

La rédaction vous conseille

Le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré s'est également rendu chez des autorités administratives, judiciaires, religieuses et coutumières des localités visitées. Il a présenté ses civilités, mais aussi s'est enquis de leur ressenti sur l'action de ses hommes. Ce, pour plus d'efficacité sur le terrain, notamment en cette période de CAN 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Rigobert Song : « Je suis le manager-sélectionneur, pas l’entraîneur » »

Côte d’Ivoire – Sénégal : le lundi de tous les espoirs et de toutes les incertitudes