Rigobert Song : « Je suis le manager-sélectionneur, pas l’entraîneur » »

Rigobert Song a défendu ses joueurs après leur défaite en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 contre le Nigeria (0-2).

« C'est une équipe jeune qui apprend », a déclaré Song en conférence de presse. « On est en reconstruction, ça prend du temps. Il faudrait que les gens le sachent très bien. »

Le , double champion d'Afrique, était favori pour ce match, mais a été largement dominé par le . Les Super Eagles ont ouvert le score par Victor Osimhen (17e) et ont assuré la victoire grâce à un but de Moses Simon (81e).

Song a admis que son équipe n'avait pas été à la hauteur de ses attentes. « On a donné la possibilité à l'adversaire de nous mettre en difficulté », a-t-il reconnu. « Mais c'est en faisant ces erreurs qu'on va grandir. »

La rédaction vous conseille

Le sélectionneur camerounais a également tenu à défendre ses choix tactiques. « Je suis le manager-sélectionneur », a-t-il rappelé. « Je sélectionne des joueurs qui correspondent à ce que je recherche. »

Song a conclu en appelant à la patience. « On va continuer à travailler », a-t-il promis. « D'ici deux ou trois ans, on va avoir une autre équipe. »

L'avenir du Cameroun en question

La défaite du Cameroun contre le Nigeria est un coup dur pour le football camerounais. Les Lions indomptables n'ont plus remporté la CAN depuis 2017 et leur place parmi les meilleures équipes africaines semble menacée.

La question de l'avenir de à la tête de la sélection se pose également. Le technicien camerounais est sous le feu des critiques depuis son arrivée en 2022. Il a été accusé de ne pas avoir su imposer son style de jeu et de ne pas avoir su tirer le meilleur parti de son groupe de joueurs.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) devra prendre une décision dans les prochains mois sur l'avenir de Song.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Rigobert Song après la défaite du Cameroun : « On est en reconstruction »

Sécurité Côte d’Ivoire : Apalo Touré, le commandant Supérieur de la Gendarmerie appelle à plus de vigilance à la frontière est