Tornade à Sinematiali : un bâtiment d’une école primaire décoiffé

Tornade Sinematiali
La vue du bâtiment dévasté © Crédit Photo AIP

Une tornade, survenue, dans le village de Klotiakaha, à trois kilomètres de Sinematiali, a décoiffé un bâtiment de trois classes et un bureau de direction de l'école primaire de cette bourgarde.

Selon le directeur de l'école, Fofana yaya, l'incident, qui s'est produit mercredi 24 avril 2024 ne s'est pas limité seulement au seul bâtiment de l'école, ajoutant que la cantine et les toilettes ont été aussi impactées.

La rédaction vous conseille

Informées de la situation, la préfecture de Sinematiali, le conseil régional du Poro et le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation ont, tour à tour, dépêché des délégations pour s'enquérir de l'ampleur des dégâts, afin de trouver une solution urgente, permettant aux élèves de terminer l'année scolaire dans de bonnes conditions.

Toiture arrachée par une tornade à l'école primaire de Namignon

En mai 2023, une tornade survenue dans le village de Namignon, dans la sous-préfecture de Kagbolodougou, dans le département de Sinematiali, avait emporté la toiture d'un bâtiment de l'école primaire du village, occasionnant sa réhabilitation par le conseil régional du Poro, au cours de la même année, rappelle-t-on.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Fermeture des cliniques de santé exerçant de façon illégale

22 cliniques illégales fermées dans le Plateau

Cars attaqués par des coupeurs de route

Attaque de deux cars sur la route M’batto-Bongouanou – Abidjan : Coupeurs de route, mode opératoire qui refait surface