Cameroun – Super Eagles : Rigobert Song, « Nous sommes prêts pour le Nigeria »

Cameroon's head coach Rigobert Song gestures during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group C football match between Cameroon and Guinea at Stade Charles Konan Banny in Yamoussoukro on January 15, 2024. (Photo by Issouf SANOGO / AFP) (Photo by ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images)

Rigobert Song, le manager-sélectionneur du Cameroun, s'est présenté devant la presse ce vendredi 26 janvier 2024, à la veille du match des huitièmes de finale de la CAN 2023 contre le Nigeria.

Le Lion indomptable du Cameroun aborde cette rencontre avec confiance. « Quand tu sais que tu es en danger, tu n'es plus en danger », a déclaré Song. « Nous ne sommes plus en danger. Nous sommes bien préparés. Le match contre le est un match à risques. Je suis arrivé à un point où je ne calcule plus rien. Il faut corriger ce qui est à corriger. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner le match face au Nigeria. »

Le connaît bien le Nigeria, une équipe qu'il a affrontée à plusieurs reprises dans les compétitions continentales. « Il faut prendre l'équipe du Nigeria au sérieux », a poursuivi Song. « Et quand on croise une équipe sérieuse, nous aussi sommes sérieux. Il faut gagner pour continuer la compétition. »

La rédaction vous conseille

Les Camerounais sont impatients de retrouver le stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. « Les Camerounais ne veulent pas comprendre que nous avons une nouvelle génération de joueurs », a regretté Song. « Ils doivent copier leurs aînés. Le stade sur lequel nous allons jouer demain est celui qui a permis d'écrire l'histoire du Cameroun. »

Le Cameroun a l'ambition de remporter une sixième CAN. « Nous voulons rester dans l'histoire », a déclaré Song. « Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans la compétition. L'équipe la mieux organisée sur tous les plans va l'emporter. La force de l'équipe du Cameroun? Si nous sommes prêts mentalement, rien ne peut nous arriver. »

Une nouvelle génération de joueurs

Song a également évoqué sa relation avec Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football. « Samuel Eto'o est le président de la Fédération et moi je suis le manager », a-t-il expliqué. « Le président est un passionné, il transmet cette passion aux joueurs. Moi, j'assume mes responsabilité. Je lui rends compte. Il faut comprendre cela. »

Le Cameroun et le Nigeria s'affronteront samedi 27 janvier 2024 à 20h00, heure locale, au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Examens scolaires 2024 Côte d’Ivoire : des changements au niveau des calendriers

Composition probable Nigeria vs Cameroun : le choc des titans en 8es de finale de la CAN