Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, accueillera ce vendredi 19 janvier 2024 le match Sénégal – Cameroun (17h00 GMT), pour la deuxième journée des matchs du groupe C de la CAN 2023.
Les matchs entre Lions de la Teranga et Lions indomptables ont été caractérisés tout au long de l'histoire par l'excitation et l'enthousiasme. Ce sera aussi le cas du match qui les réunira dans la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, TotalEnergies, sur le sol ivoirien.
Deux équipes en forme
Le Sénégal, tenant du titre, cherche à confirmer son entrée en force dans la compétition, après avoir remporté le premier match 3-0 face à la Gambie. L'objectif est de remporter un second match qui va lui permettre de se qualifier précocement pour le deuxième tour.
Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, compte sur le moral élevé de sa troupe pour continuer sur la même voie de résultats positifs lors de la confrontation avec le Cameroun, et il pourra également bénéficier de certains de ses joueurs de retour, comme Pape Matar Sarr ou encore Gana Gueye.
La rédaction vous conseille
- Décès Dominique Banny: les images de Simone Gbagbo, Assoa Adou aux Côtés de Charles Konan Banny
- Charles Konan Banny : « si Gbagbo est non coupable, la Cour de justice devrait continuer à rechercher les responsables »
- Mort de Banny : réaction de Soro en pleure, « Je suis meurtri, oncle pourquoi me laisser sur le chemin rocailleux ? »
- Charles Konan Banny : Hommage de la nation à l'ex-Premier ministre
- Bédié et Henriette pleurent Charles Konan Banny
Le Cameroun, classée quatrième lors de la dernière édition de la CAN CAF TotalEnergies, entend remporter sa première victoire dans le tournoi, et corriger sa modeste entrée après le match nul 1-1 contre la Guinée, afin de se rapprocher de la qualification pour le deuxième tour.
Le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, accorde une grande confiance à ses joueurs pour obtenir un résultat positif face au Sénégal, avec l'espoir d'aller loin dans la compétition.
Un match ouvert
Sur le papier, le Sénégal semble favori, mais le Cameroun a déjà montré qu'il était capable de se battre contre les meilleures équipes du continent. Le match s'annonce donc ouvert et indécis, et il est difficile de prédire un vainqueur.
Les deux équipes disposent de joueurs de qualité, capables de faire la différence. Le Sénégal pourra compter sur ses stars Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, tandis que le Cameroun aura notamment à sa disposition Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi.
Le match s'annonce donc passionnant, et il promet de tenir en haleine les supporters des deux pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une