Braquage de Marcory : le fugitif arrêté, le réseau démantelé

L' individu armé a tué un homme dans le braquage de Marcory le 8 janvier 2024. Le braqueur en fuite arrêté.

L'attaque a eu lieu vers 10 heures du matin, heure locale, dans la commune de . La victime, M. Jean-Claude Gnepa, était un commerçant âgé de 45 ans et lui ont volé la somme de 15 millions FCFA

Selon la police, les deux hommes armés ont approché M. Gnepa alors qu'il marchait dans la rue. Ils lui ont demandé son argent et, lorsqu'il a refusé, ils ont ouvert le feu.

M. Gnepa a été touché à plusieurs reprises et a succombé à ses blessures sur place.

Les deux hommes armés ont pris la fuite, mais ils ont été percutés par une moto quelques minutes plus tard. Ils ont été arrêtés par des passants qui les ont lynchés.

La rédaction vous conseille

La police a ouvert une enquête et a arrêté trois autres personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque. Les suspects, âgés de 39 à 54 ans, ont tous été arrêtés et placés en garde à vue.

La police a saisi deux pistolets automatiques, une kalachnikov et une moto lors de l'enquête.

Les quatre suspects ont été présentés au parquet du tribunal de première instance d'Abidjan au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan. Ils seront poursuivis pour meurtre, vol à main armée et port d'armes prohibées.

Cette attaque est la dernière d'une série d'incidents violents qui ont eu lieu à Abidjan ces dernières semaines. La police a intensifié ses patrouilles dans la ville dans le but de lutter contre l'insécurité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Sénégal – Cameroun ce vendredi : le choc des Lions pour la qualification

Burkina : une nouvelle tentative de coup d’État déjouée