Centrafrique : l’ex-président François Bozizé visé par un mandat d’arrêt

François Bozizé, l'ancien président de la République centrafricaine © Crédit Photo DR

François Bozizé, l'ancien président de la République centrafricaine, est maintenant recherché par un mandat d'arrêt international émis par la Cour pénale spéciale (CPS).

Après avoir vécu en exil hors de la Centrafrique pendant plusieurs années, Bozizé, qui a dirigé le pays de mars 2003 à mars 2013, est accusé d'être impliqué dans des crimes perpétrés entre février 2009 et le 23 mars 2013.

La rédaction vous conseille

Ces crimes incluent ceux commis par la Garde présidentielle de l'époque et d'autres services de sécurité dans la prison civile et au centre d'instruction militaire de la ville de Bossembélé.

Le CPS veut extrader Bozizé de la Guinée-Bissau

Suite à sa chute du pouvoir, François Bozizé a d'abord séjourné au Bénin avant de se rendre en Guinée-Bissau, où il est en exil depuis environ un an. La Cour pénale spéciale cherche désormais la coopération de la Guinée-Bissau pour arrêter et extrader l'ancien président centrafricain.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Le ministre Bouaké Fofana lors d'une visite des installations du Projet d’Alimentation en Eau potable de la ville de Grand-Lahou le 26 avril 2024

Grand-Lahou : Le ministre Bouaké Fofana rassure, « il y a de l’eau pour la population jusqu’à l’horizon 2035 »

Ligue des champions : mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich