Lakota : des institutrices agressées à leur domicile

Illustration d'une maison cambriolée © Crédit photo DR


Deux enseignantes partageant une résidence dans l'enceinte du groupe scolaire du village de Gazolilié, à cinq kilomètres de Lakota, ont été cambriolées le dimanche 28 avril 2024.

Une grande inquiétude règne à Gazolilié, un village du département de Lakota. Un individu masqué est entré par effraction dans l'une des six résidences du groupe scolaire vers 2 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a surpris l'une des institutrices, A.G., profondément endormie, et l'a menacée de voler son argent et ses effets personnels après l'avoir agressée violemment.

Ensuite, il s'est introduit dans la chambre de sa collègue, K.C., et a de nouveau forcé la porte pour lui dérober ses biens de la même manière. Les deux victimes ont déclaré que l'agresseur était armé et ont signalé qu'il avait pris la fuite par la porte d'entrée après son forfait.

Après avoir informé leur hiérarchie, les deux enseignantes se sont rendues le jour même au commissariat de police de pour déposer plainte.

La rédaction vous conseille

Il semble que les enseignants de Gazolilié aient été confrontés à plusieurs incidents depuis 2011. Ils demandent maintenant aux autorités de prendre des mesures pour assurer leur sécurité dans le village.

Série de cambriolages et agression à Gazolilié

Une enquête devrait être ouverte pour identifier l'auteur de ces cambriolages et de cette agression, et démanteler son gang. Il est à noter que Gazolilié, situé sur l'axe routier Lakota-Gagnoa, abrite deux écoles primaires publiques et une maternelle, employant 15 enseignants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Puissance maritime en Afrique : Top 10 des pays à la flotte marchande la plus imposante

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023

Convocations BTS 2024 CI : Disponibles en ligne