RDC : le cadavre de l’instigateur du coup d’État raté provoque une onde de choc (vidéo)

Christian Malanga
Christian Malanga, investigateur du coup d'État raté en RDC le dimanche 19 mai 2024 © Crédit Photo DR

Le 19 mai 2024, la République Démocratique du Congo (RDC) a été ébranlée par une tentative de coup d'État orchestrée par Christian Malanga, une figure majeure de la politique congolaise.

Cet événement a mis en lumière les ambitions de Malanga et a déclenché de vives réactions dans tout le pays et sur les réseaux sociaux.

Christian Malanga, né le 2 janvier 1983 à Kinshasa, était le fondateur de l'Union Congolaise Unie (UCP). Ancien capitaine de l'armée congolaise qu'il avait quittée, il était reconnu pour sa ferme opposition au régime en place et son engagement en faveur de réformes démocratiques. En 2017, il avait annoncé la création d'un gouvernement en exil à Bruxelles, nommé “Nouveau Zaïre”.

La rédaction vous conseille

Le 19 mai 2024, Malanga a été abattu par les Forces Armées de la (FARDC) lors de sa tentative de renversement du gouvernement. La découverte de son corps sans vie a provoqué un choc et un scandale sur les réseaux sociaux, où des vidéos et des photos ont circulé rapidement, alimentant des débats passionnés.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Vol de matériel électrique à Marcory

Vol de matériel électrique à Marcory : Un présumé voleur arrêté

Ebrahim Raïssi

Iran – décès du président Ebrahim Raïssi : son corps retrouvé