Mali : l’armée neutralise un chef terroriste recherché par les américains

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Dans un communiqué publié le 29 avril 2024, l'État-Major Général des Armées du Mali a annoncé avoir mis hors d'état de nuire un important chef terroriste étranger, Abou Houzeifa, également connu sous le nom de Hugo.

Ce dernier était recherché par le Département d'État Américain pour son implication dans l'embuscade de Tongo Tongo au Niger en 2017, où quatre membres des forces spéciales américaines ont été tués.

Le communiqué précise : « Le 28 avril 2024, les FAMa ont neutralisé un important chef terroriste étranger lors d'une opération majeure dans le secteur de Indelimane, dans la région du Liptako. »

Les preuves récoltées confirment la mort d'Abou Houzeifa, un terroriste étranger notoire, responsable de nombreuses exactions contre les populations civiles et d'attaques contre les forces armées des pays de la région et des forces étrangères.

La rédaction vous conseille

Le Département d'État Américain avait mis une prime de trois milliards quatre cents millions de FCFa (5 millions de dollars) sur sa tête pour son rôle dans l'attaque ayant causé la mort des forces spéciales américaines à Tongo Tongo en octobre 2017.

Un autre terroriste arrêté par les FAMa

De plus, le 27 avril 2024, les FAMa ont appréhendé un autre suspect terroriste étranger dans la région de Tombouctou. L'État-Major Général des Armées salue cette réussite des FAMa dans la conduite des opérations et assure la poursuite des efforts pour rechercher et détruire les repaires terroristes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Ouverture de la première revue annuelle du Programme de coopération Côte d'Ivoire-Canada, le lundi 29 avril 2024 à Abidjan-Plateau

Aide Canada à la Côte d’Ivoire : Une augmentation de 67% en 2022-2023

Le ministre Bouaké Fofana lors d'une visite des installations du Projet d’Alimentation en Eau potable de la ville de Grand-Lahou le 26 avril 2024

Grand-Lahou : Le ministre Bouaké Fofana rassure, « il y a de l’eau pour la population jusqu’à l’horizon 2035 »