Suspension des activités politiques au Mali : le gouvernement donne les vrais raisons

Assimi Goïta, président de la transition du Mali
Assimi Goïta, président de la transition du Mali © Crédit photo Présidence du Mali

Le gouvernement du Mali, dirigé par le Colonel Assimi Goïta, a pris un décret suspendant les activités des partis politiques et des associations à caractère politique.

Dans un communiqué publié ce jour, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, rappelle les différentes actions entreprises par les Autorités de la Transition pour aller dans ce sens, notamment l'adoption de la Constitution du 22 Juillet 2023 et le réajustement de l'agenda électoral.

Le communiqué rappelle également le Décret n°2024-0230/PT-RM du 10 avril 2024 portant suspension des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations. Cette mesure, souligne le Ministre d'Etat, vise à créer un climat de sérénité et d'apaisement indispensable pour le Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale, initié par le Président de la Transition, Chef de l'Etat, Son Excellence Le Colonel Assimi GOÏTA.

La rédaction vous conseille

Le Ministre d'Etat appelle à la compréhension et à l'esprit patriotique des partis politiques et des associations concernées par cette mesure. Il les rassure que le retour à l'ordre constitutionnel sécurisé et apaisé demeure l'une des priorités des Autorités de la Transition.

Le gouvernement souligne sa bonne foi et sa volonté d'œuvrer pour le bien du Mali

Le communiqué conclut en soulignant la bonne foi et la volonté des Autorités de la Transition de mettre en œuvre les engagements pris. Le gouvernement sait compter sur la compréhension de tous pour mener à bien la Transition et garantir un avenir stable et prospère au .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

FIF : cérémonie de remise de bus aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ce jeudi

Drame à Yamoussoukro : un jeune perd la vie en jouant au football