Charles Konan Banny : Hommage de la nation à l’ex-Premier ministre

La nation ivoirienne a rendu hommage, ce jeudi 7 octobre 2021, à Charles Konan Banny, en présence du président Alassane Ouattara.

Le chef de l'Etat, le Premier ministre et des membres de la famille se sont recueillis sur le portrait du disparu. La cérémonie, dans le strict respect des mesures barrières, a enregistré des témoignages, l'oraison funèbre prononcée par l'Inspecteur général d'Etat, , des honneurs militaires et la remise du drapeau national par le président à la veuve, Henriette Massandjé Banny.

Sonnerie aux morts et un défilé militaire des forces armées ont également marqué la cérémonie.

Premier ministre de Laurent Gbagbo entre 2005 et 2007, est décédé, à 78 ans, à Neuilly-sur-Seine en France le 10 septembre du Covid-19. Sa dépouille avait été rapatriée à le 23 septembre 2021.

LIRE AUSSI : Compaoré boycott le procès de Thomas Sankara

Cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO), Charles Konan Banny avait dirigé la Commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) suite à la crise post-électorale de 2011.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le brouteur menace de publier des images érotiques d'elle, la Française devant la pression se suicide

Salué comme un illustre fils de la nation, un homme de dialogue et un grand homme d'Etat, Konan Banny était marié et père de quatre enfants.

Written by Hind Talha

Cérémonie d’hommage de la Nation à Charles Konan Banny : Ouattara pleure l’ex-Premier ministre, des images

Koné Katinan révolté contre le traitement à l’encontre de Blé Goudé