Rigobert Song après la défaite du Cameroun : « On est en reconstruction »

Cameroon's head coach Rigobert Song gestures during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 group C football match between Cameroon and Guinea at Stade Charles Konan Banny in Yamoussoukro on January 15, 2024. (Photo by Issouf SANOGO / AFP) (Photo by ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images)

Rigobert Song a défendu son bilan après la défaite des Lions indomptables face au Nigeria en huitième de finale de la CAN 2023.

« Je suis à la reconstruction, ce qui veut dire que ça prend du temps », a déclaré Song. « Il faudrait que vous le sachiez très bien. Ça doit prendre du temps et en même temps, je dis aujourd'hui, on voit l'évolution. »

Song a souligné que son équipe est jeune et qu'elle a besoin de temps pour grandir. « J'ai de jeunes joueurs qui découvrent », a-t-il dit. « Quand vous voyez l'équipe du Nigeria qui est bien en place, mes joueurs n'ont pas encore cette capacité de pouvoir atteindre un certain niveau. »

Le sélectionneur camerounais a également rejeté les critiques sur son choix de joueurs. « Si je ne les appelle pas, je vais appeler qui ? », a-t-il demandé. « C'est qui, qui n'est pas là qui devrait être là ? »

La rédaction vous conseille

Song a conclu en disant qu'il est confiant dans l'avenir de son équipe. « D'ici deux à trois ans, ça va être les mêmes, mais je pense que ça va être une autre équipe », a-t-il déclaré.

La défaite du Cameroun face au Nigeria est une déception pour les supporters des Lions indomptables. L'équipe camerounaise est une habituée des phases finales de la CAN et elle est attendue à chaque fois pour jouer les premiers rôles.

La défaite de samedi soir montre que le Cameroun est encore loin de son meilleur niveau. Song aura besoin de temps pour reconstruire son équipe et lui donner les moyens de retrouver les sommets.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Angola s’impose face à la Namibie et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2023

Rigobert Song : « Je suis le manager-sélectionneur, pas l’entraîneur » »