Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly répond à Affi concernant sa critique sur les dernières nominations de Ouattara

Amadou Coulibaly
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien © Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Lors d'une récente déclaration publique, Pascal Affi N'guessan, Président du FPI, a critiqué les récentes nominations du président de la République et a exprimé son regret quant à l'inachèvement du processus de réconciliation.

Ces remarques ont été transmises mercredi 8 mai à Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, lors de la conférence de presse qui a suivi le conseil des ministres.

En réponse aux déclarations du président du FPI, qui avait précédemment envisagé une alliance avec le RHDP malgré les divergences idéologiques entre les deux partis, a été catégorique, soulignant que l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo « joue son rôle d'opposant ».

La rédaction vous conseille

« Mr. Pascal Affi N'guessan remplit son rôle d'opposant. Certes, il y a eu un accord temporaire à un moment donné, mais ce n'était pas un accord électoral. Malgré cela, Pascal Affi N'guessan demeure un opposant et agit en conséquence », a expliqué Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Pont à péage

Mise en service de deux nouveaux postes de péage sur l’axe Yamoussoukro-Daloa

Université de Cocody

Côte d’Ivoire : Grève dans l’enseignement supérieur