Le samedi 18 mai 2024, l'aéroport de Korhogo a été inauguré en grande pompe en présence du vice-président Tiémoko Meyliet, représentant le président de la République.
Cet événement marque l'aboutissement d'un rêve longtemps caressé par le chef de l'État ivoirien, qui ambitionne de développer le secteur du transport aérien et de booster l'économie de la région du Poro.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa profonde satisfaction face à la concrétisation de ce projet d'envergure. Il a souligné l'importance de cette nouvelle infrastructure pour le développement de la région, en particulier pour le tourisme et le commerce. « Cet aéroport permettra de booster le tourisme intérieur, de donner à la compagnie nationale Air Côte d'Ivoire d'exploiter le potentiel du ciel ivoirien et d'ouvrir de nouvelles opportunités à d'autres compagnies », a-t-il déclaré.
Le ministre a également tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet, notamment Mme Sirandou Diawara, l'architecte du nouvel aéroport, l'entreprise Ebomaf et ses sous-traitants. Il a salué la prouesse technique réalisée par l'entreprise, qui a dû construire un bâtiment à deux niveaux, une voirie et un parking de 120 véhicules pour répondre à la capacité d'accueil de 150 000 visiteurs par an, contre 15 000 auparavant.
La rédaction vous conseille
- Pompes villageoises à Oumé : une centaine de femmes se forment à la gestion
- Yopougon se prépare au retour de Gbagbo : vidéo
- Tiémoko Meyliet Koné nommé Vice-président de la République de Côte d'Ivoire
- Revue de presse ivoirienne du 23 mai 2022 : Damana Pickass fait le grand déballage, « en 2025, le PPA-CI reprendra le pouvoir »
- Côte d'Ivoire : le prix du Kg de café passe de 700 Fcfa à 750 FCFA pour la
Le nouvel aéroport de Korhogo a déjà joué un rôle crucial dans l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Pour cette seule période, il a enregistré 4 128 passagers pour 169 vols nationaux et internationaux.
L'inauguration de l'aéroport de Korhogo marque un tournant décisif pour le développement de la région du Poro. Cette nouvelle infrastructure permettra de stimuler l'économie locale, de créer des emplois et de renforcer l'intégration de la région au reste du pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une