Réforme CEI: Affi trouve un accord avec le gouvernement

Pascal Affi N'Guessan a annoncé ce lundi 2 septembre 2019, qu'un accord a été trouvé entre le gouvernement et le FPI sur la réforme de la CEI.

C'est après une séance de travail avec le ministre que le président du , Pascal Affi N'Guessan a annoncé que un accord avait été trouvé entre son parti et le gouvernement sur la reforme de la .

Le président du FPI a précisé que cette option a été privilégiée après que le gouvernement a refusé la proposition de prise d'une ordonnance pour modifier la loi récemment votée, des deux chambres du Parlement, le Président de la République ayant fait savoir qu'il n'était pas opportun que le travail des députés et sénateurs soient remis en cause. Les discussions ont également porté selon lui, sur le cadre général des élections, les CEI locales, le recensement électoral, le financement, et le contentieux.

A LIRE AUSSI : Assoa Adou de retour de Bruxelles: « nous espérons que nos amis du RDR iront dire yako à Gbagbo »

Pour rappel Pascal Affi N'Guessan, président du FPI avait décidé de ne pas désigner de représentant dans cette CEI établie contre l'avis de tous et qui ne donne aucune garantie en termes d'équilibre, d'indépendance et de transparence.

Written by Hind Talha

Assassinats des journalistes: voici le pays le plus dangereux pour les journalistes au monde

Tombe profanée d’Arafat: Hamed Bakayoko confesse « je suis abattu et meurtri »