Rencontre Bédié-Pascal Affi N’Guessan: PDCI et FPI « prêts à mutualiser leurs efforts » contre Ouattara

Les candidats Henri Konan Bédié du PDCI et Pascal Affi du FPI ont eu un entretien, mercredi 23 septembre 2020 à Abidjan, pour un front commun contre Alassane Ouattara.

Les deux leaders du et du sont désormais prêts à mutualiser leurs efforts.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : « À cause de la dictature de Ouattara, je souscris à la désobéissance civile »

Le président du Fpi Pascal Affi Nguessan a animé une conférence de presse ce 22 septembre 2020, et s'est dit prêt à souscrire à la désobéissance civile lancée par le président du PDCI Henri Konan Bédié.

« C'est par notre unité, solide, loyale, dénuée d'arrière- pensées, qu'ensemble, nous pouvons imposer, nous allons imposer au président sortant un processus électoral ouvert, démocratique, inclusif, qui donne à chacun d'entre nous une chance de l'emporter.

LIRE AUSSI : Si la Côte d'Ivoire était une dictature, Fabrice Sawegnon serait aujourd'hui maire du Plateau

Cette situation d'extrême gravité, en porte l'entière responsabilité par sa farouche volonté de prendre le processus électoral en otage, pour se maintenir au pouvoir contre la volonté de tous.

Et pourtant, le 25 août dernier, j'avais appelé le à privilégier le droit sur toute autre considération. J'avais formulé le vœu qu'il ne soit pas le détonateur d'une nouvelle guerre civile en Côte d'Ivoire. Je l'avais mis devant ses responsabilités. Je n'ai malheureusement pas été écouté. Il y a tout juste une semaine, le 14 septembre, une ligne rouge a été franchie », a fait savoir Pascal AFFI.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan appelle l'opposition ivoirienne à l'unité pour une alternance démocratique et pacifique

Written by Tristan Sahi

Bélorusssie : Loukachenko prête serment en cachette pour un sixième mandat

« Comment Soro réussira-t-il à empêcher la tenue de la présidentielle Ivoirienne d’octobre 2020 ? »