SIAM 2024 : la Côte d’Ivoire à l’école du savoir-faire marocain en matière d’agriculture

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani
Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani © Crédit Photo Service Communication Kouassi Adjoumani


Lors de sa participation à la 16ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM 2024), le ministre ivoirien de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, a souligné l'importance pour la Côte d'Ivoire de tirer des leçons des progrès agricoles du Maroc et de renforcer la coopération entre les deux pays.

Le ministre Kobenan Adjoumani a remarqué les avancées significatives de l'agriculture marocaine, notamment en matière de gestion de l'eau pour une production toute saison. Il a exprimé le désir de la Côte d'Ivoire d'adopter ce modèle afin de dynamiser son propre secteur agricole.

La visite officielle des stands de la Côte d'Ivoire au SIAM a mis en lumière les avancées réalisées dans ce domaine. En plus de cela, cette participation offre une occasion de renforcer les liens entre la Côte d'Ivoire et le , comme l'a souligné le ministre d'État.

La rédaction vous conseille

Adjoumani a également annoncé la possibilité de rencontrer des partenaires au développement, y compris le Premier Ministre marocain et le ministre de l'Agriculture du Maroc, afin de discuter des objectifs communs.

Relever les défis climatiques pour une agriculture durable et résiliente

Le SIAM 2024 se tient du 22 au 28 avril, sous le thème « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients ». Cette plateforme offre aux acteurs du secteur agricole l'opportunité d'échanger sur les défis climatiques et les pratiques agricoles durables pour une agriculture résiliente.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Cissé Bacongo en conférence de presse le 25 avril 2024

Bacongo répond au PPA-CI : « En quoi est-ce un crime de dire que Gbagbo n’est pas candidat ? »

Anne Désirée Ouloto, ministre d'État, ministre de la Fonction publique, lors du lancement des concours 2024, le 24 avril 2024 à Abidjan © Crédit Photo DR

ENA 2025 et concours administratifs 2024 : Prolongement de l’âge limite, les détails