La Côte d’Ivoire dans le Top 10 des puissances économiques africaines (Conseil des ministres)

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

La Côte d'Ivoire se hisse parmi les dix premières puissances économiques africaines, occupant fièrement la 9ème place devant la Tanzanie.

Cette performance remarquable a été annoncée par le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 08 mai 2024 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Cette nouvelle réjouissante provient d'une communication du ministre des Finances et du Budget relative à la performance de l'économie ivoirienne. Selon le rapport, ce classement positionne la Côte d'Ivoire comme le troisième pays d'Afrique francophone derrière l'Algérie et le Maroc, et le deuxième pays d'Afrique de l'Ouest après le Nigeria.

La rédaction vous conseille

Le porte-parole du Gouvernement a également souligné la satisfaction du président Ouattara face à ces résultats « exceptionnels », d'autant plus que « la plupart des pays figurant dans ce classement des 10 premières économies africaines basent leur économie sur les industries extractives, notamment le pétrole et les minerais. A cela s'ajoute le fait que leur démographie est plus importante que celle de la Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.

Cette entrée dans le Top 10 des puissances économiques africaines constitue une étape majeure pour la Côte d'Ivoire, témoignant de la solidité et du dynamisme de son économie sous le leadership du président Alassane Ouattara. La diversification de l'économie, l'industrialisation et la performance des secteurs secondaire et tertiaire sont des éléments clés de ce succès, promettant des perspectives encore plus prometteuses pour l'avenir du pays.

Les derniers anciles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

La Côte d’Ivoire 9e économie africaine, 3e pays d’Afrique francophone et 2e d’Afrique de l’Ouest (Conseil des ministres)

Le Real Madrid sacré champion d'Espagne, le 4 mai 2024

Real Madrid – Bayern Munich : les compositions officielles, suivez le match en direct