Revue de presse ivoirienne du 6 mai 2024 : 2025, l’Agnéby-Tiassa a déjà fait son choix ?

Cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa
Cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa © Crédit Photo DR

Revue de presse ivoirienne du 6 mai 2024 : l'hommage de l'Agnéby-Tiassa au président Ouattara à la Une des journaux.

Le samedi 04 mai, plus de 50 000 personnes se sont rassemblées à Agboville, capitale de l'Agnéby-Tiassa, pour exprimer leur reconnaissance envers le président Ouattara pour son engagement en faveur du développement et de la paix, selon les informations relayées par l'Expression, quotidien proche du parti au pouvoir.

Sous le titre « 55 000 personnes disent merci à ADO », le journal rapporte cet élan de gratitude envers le chef de l'État.

De son côté, l'@venir, média pro-gouvernemental, plaque « L'Agnéby-Tiassa choisit le développement et la paix avec Alassane Ouattara », saluant ainsi cette mobilisation populaire.

« Merci président Ouattara », se félicite le Patriote, journal pro-gouvernemental pour cette forte mobilisation des populations « débout comme un seul homme ».

L'Essor, autre organe proche du pouvoir exprime également sa satisfaction envers cette « mobilisation magnifique et historique » des citoyens. Tout comme Abidjan 24 qui estime que cette mobilisation exceptionnelle à Agboville est du « Jamais vu ».

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, d'autres rassemblements politiques ont eu lieu, notamment du côté de l'opposition. À Abobo, dans le district d'Abidjan, Dia Houphouët, représentant du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), a activé les militants, lors d'un meeting, comme le rapporte le quotidien Bélier.

Pendant ce temps, en préparation de la signature de la convention du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), la jeunesse s'est mobilisée à Lakota, relaie le Quotidien d'Abidjan.

Enfin, certains journaux ont consacré une partie de leurs pages à la nomination récente de Mabri Toikeusse et de Jeannot Ahoussou au poste de ministre-conseiller. « Ce que Ouattara attend de Mabri et d'Ahoussou », titre le Jour Plus, tandis que le Bélier, proche du PDCI, qualifie cette nomination d'« humiliation ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Grève des enseignants

Grève : les enseignants ivoiriens réclament une prime trimestrielle, les examens 2024 menacés ?

Womblégnon Célestin, le nouveau Préfet de Région du Lôh-Djiboua et du département de Divo

Womblégnon Célestin, le nouveau Préfet de Région du Lôh-Djiboua et du département de Divo