Revue de presse ivoirienne du 14 février 2024 :  « Les cinq leçons à retenir » de la victoire des Éléphants à la CAN 2023

Revue de presse ivoirienne du 14 février 2024 : L'hommage des Éléphants par la nation ivoirienne au palais présidentiel à la Une à.

« Les Éléphants super stars au palais hier », titre d'emblée le quotidien l'Inter avant de relater les différentes récompenses reçues par les pachydermes  » Ouattara offre 50 millions de F CFA et une villa à chaque joueur. Faé empoche 100 millions de F CFA ».

Le Jour traduit à sa Une la gratitude de la Côte d'Ivoire envers les Éléphants Footballeurs en plaquant « La reconnaissance grandeur nature de la nation à son commando ». Le tabloïd revient sur l'ensemble des récompenses dont celles attribuées à la FIF et au staff technique  » 400 millions à l'encadrement technique, 300 millions à la FIF ».

Le Mandat abonde dans le même sens que le Jour en mentionnant à sa Une cette reconnaissance du pays  » La nation reconnaissante à ses héros » et d'ajouter les propos du président Ouattara  » Vous avez réussi à réunir les Ivoiriens en un seul peuple ».

« Après l'exploit historique de la CAN 2023, la nation honore ses héros », souligne l'@venir qui met en lumière l'intervention du capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire  » L'émouvant hommage de Max Gradel au président de la République ».

La rédaction vous conseille

Dernière Heure annonce sobrement « Les Éléphants décorés au palais hier ». Par contre le Temps, proche de l'opposition fait ressortir » Les cinq leçons à retenir » de la victoire des Éléphants à la et, revient sur l'appel des Éléphants « à l'Union » et  « les félicitations du PPACI ».

Des tabloïds se sont attardés sur la nature des récompenses offertes à tous les acteurs du sacre continental des Éléphants, notamment le quotidien Le Matin qui annonce à sa Une « Pluie de millions sur les champions d'Afrique ».

Le journal fait une ouverture sur la nature de ces récompenses en titrant  » 50 millions F, une villa de 50 millions F et une médaille pour chaque joueur ».

« Récompenses trois étoiles pour nos héros », révèle Notre Voie qui est suivi par l'Essor ivoirien qui note  » CAN 2023/ Après le sacre: Ouattara gâte les Éléphants ».

Le Patriote, proche du pouvoir ne dit pas le contraire et s'attarde à son tour sur les récompenses  » Après le sacre, la récompense », indique le tabloïd qui relate la somme obtenue par les acteurs du sacre.  » 3,5 milliards de F CFA aux héros d'Ebimpé ».

« Ouattara offre plus d'un milliards aux héros », déclare le Miroir et le quotidien l'Héritage d'ajouter « Ado gâte les joueurs, les encadreurs et le sélectionneur » . Le quotidien Soir Info dit que « Ouattara a fait fort pour les Éléphants, hier ».

D'autres journaux ont mentionné à leur Une les propos du président Ouattara. Il s'agit notamment du quotidien progouvernemental Fraternité Matin qui mentionne  » Ouattara aux Éléphants: Vous avez crée une étincelle de patriotisme ».

« Le chef de l'Etat très comblé et très fier: Cette médaille n'a pas de prix…Etre Ivoirien d'abord », souligne le quotidien l'Intelligent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAN 2023 : le Roi Mohammed VI félicite le président Ouattara

Homme en prison

Forêt classée d’Irobo : Deux ennemis de la nature derrière les barreaux