Womblégnon Célestin, le nouveau Préfet de Région du Lôh-Djiboua et du département de Divo

Womblégnon Célestin, le nouveau Préfet de Région du Lôh-Djiboua et du département de Divo
Womblégnon Célestin, le nouveau Préfet de Région du Lôh-Djiboua et du département de Divo © Crédit Photo AIP

Le nouveau préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Womblégnon Célestin, a appelé ses administrés à travailler en étroite collaboration avec lui pour relever ensemble les défis de développement de la région.

Il a lancé cet appel lors de sa présentation officielle aux populations, samedi 04 mai 2024, à la préfecture de Divo.

M. Womblégnon a déclaré qu'il était « entièrement dévoué » à ses nouveaux administrés et qu'il était déterminé à travailler pour le bien-être de la région. Il a salué l'action des préfets intérimaires ainsi que de son prédécesseur, tout en exhortant les populations à lui accorder le même soutien qu'elles ont généreusement prodigué à son prédécesseur.

« Un administrateur territorial qui travaille dans un environnement hostile ne peut pas donner la pleine mesure de son talent », a-t-il déclaré. « C'est pourquoi il serait bon que nous puissions travailler dans une synergie active, empreinte de courtoisie et de franchise, pour que nous puissions ensemble faire avancer les choses ».

Le nouveau préfet s'est également réjoui du potentiel économique de la région du Lôh-Djiboua, qui « apporte de la valeur ajoutée à l'ensemble des activités économiques de la Côte d'Ivoire ». Il a promis de contribuer à ce dynamisme économique en mettant en place des politiques favorables à l'investissement et à la création d'emplois.

M. Womblégnon remplace le préfet de région sortant, Kouakou Assoman, qui a pris sa retraite en octobre 2023 après six ans de service à Divo. L'intérim du département a été assuré par le secrétaire général de préfecture, Doumbia Adama, et celui de la région par le préfet du département de Lakota, Lassina Binaté.

La rédaction vous conseille

Le nouveau préfet est originaire de la région du , où il a exercé pendant deux ans les fonctions de préfet de région et du département de Man. Il a été nommé à ses nouvelles fonctions à Divo par le décret N° 2024-128 du 05 mars 2024, portant nomination dans les fonctions de préfet de région.

La région du Lôh-Djiboua est située au sud-ouest de la Côte d'Ivoire et a pour chef-lieu Divo. Elle est composée de trois départements : Divo, Lakota et Guitry, et abrite 17 sous-préfectures. Sa population totale est estimée à 1,103 million d'habitants, selon les données du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) de 2021.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa

Revue de presse ivoirienne du 6 mai 2024 : 2025, l’Agnéby-Tiassa a déjà fait son choix ?

Otayek Jeanne sacrée Miss Tonkpi 2024

Miss CI 2024 : Otayek Jeanne sacrée plus la belle femme du Tonkpi