Affaire Thiam, Zuckerberg et Breyer : Venance Konan tacle le PDCI, « J’ai rêvé d’une pluie d’investisseurs, mais je n’ai eu que des selfies »

Thiam, président du PDCI et Zuckerberg, fondateur de Facebook
Thiam, président du PDCI et Zuckerberg, fondateur de Facebook © Crédit Photo DR

Venance Konan a publié un article d'opinion dans lequel il critique l'approche de Tidjane Thiam pour attirer les investisseurs en Côte d'Ivoire.

Konan commence son article en faisant référence à un article du journal « Le Nouveau Réveil » qui annonçait que Thiam avait rencontré des investisseurs de renom tels que Maurice Lévy, Mark Zuckerberg et Jim Breyer. Il exprime son enthousiasme initial à l'idée que ces investisseurs pourraient créer des emplois en Côte d'Ivoire.

Cependant, Konan est rapidement déçu lorsqu'il apprend que Thiam n'a fait qu'assister à la décoration de Maurice Lévy et qu'il a simplement pris des selfies avec Zuckerberg et Breyer. Il critique Thiam pour ne pas avoir concrétisé ces rencontres en des investissements concrets.

Konan souligne ensuite les atouts de la Côte d'Ivoire pour les investisseurs, tels que sa forte croissance économique, ses infrastructures de qualité et son succès récent dans l'organisation de la CAN 2023. Il suggère que Thiam aurait dû mettre en avant ces points forts lors de ses rencontres avec les investisseurs.

La rédaction vous conseille

Konan cite ensuite l'exemple du Dr. Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, culturel et environnemental, qui a discrètement rencontré des investisseurs de la Silicon Valley l'année dernière. Ces investisseurs sont venus en Côte d'Ivoire et ont exprimé leur intérêt pour des opportunités d'investissement.

Konan conclut son article en affirmant que la publication de selfies avec des célébrités n'est pas suffisante pour attirer les investisseurs. Il appelle Thiam à adopter une approche plus concrète et proactive pour promouvoir la Côte d'Ivoire auprès des investisseurs potentiels.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Incendie à Abobo Biabou 2, deux maisons détruites

Incendie à Abobo Biabou 2 : Deux maisons détruites

Les épreuves écrites du concours ENS 2024

ENS 2024 : La chasse aux places est ouverte pour 24.230 candidats