Région du Tonkpi: 1916 personnes dépistées positives du VIH en 2022

Au total, 1916 personnes ont été dépistées positives du VIH dans la région du Tonkpi en 2022, selon un rapport du DR de la santé de Man.

« (…)En 2022, nous avons enregistré 1916 personnes dépistées pour le VIH positif dans notre région », a déclaré M. Tia, mercredi 22 février 2023, lors de la célébration différée de la 35e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida, organisée dans les jardins de la préfecture de .

Selon le rapport dressé par l'autorité sanitaire, le nombre des personnes qui connaissent leur statut sérologique dans le département de Man est évalué à 6938 sur 12 367.

LIRE AUSSI : Forêt classée de Mopri, Côte d'Ivoire: 5 individus arrêtés pour défrichement

« Malheureusement, nous avons enregistré des malades décédés au cours de l'année 2022, et ces décès sont estimés à 103 personnes », a-t-il indiqué, ajoutant que le district sanitaire a perdu de vue autres 80 patients, volatilisés dans la nature.

Le directeur régional de la santé a interpellé sur la prévalence dans la région quand bien même, ‘' ce résultat est en nette amélioration par rapport aux années antérieures''.

LIRE AUSSI : Logements en Côte d'Ivoire : un déficit de 600 mille unités par an selon le ministre Bruno Koné

Président du comité régional de lutte contre le Sida, le préfet de Man, Célestin Wonblégnon, a appelé à la mobilisation de tous pour une synergie d'actions afin de lutter voire éradiquer la maladie dans la région.

Les populations sont invitées à connaitre leur statut sérologique et ainsi pouvoir bénéficier d'une prise en charge.

Written by Colombe Blanche

Echange de tirs à Adzopé: un bandit abattu ce vendredi 24 février 2023 par la police, deux autres arrêtés

VIH SIDA à Man: 990 personnes dépistées positives en 2022