Législatives 2021 : 12 candidats RHDP dans le Tonkpi

12 candidats au total représenteront le RHDP aux législatives 2021 dans le Tonkpi. Ils ont été présentés le samedi 6 février 2021.

Les 12 candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui vont prendre part aux législatives du 6 mars prochain dans la région du , ont été présentés aux structures de base de leur parti, à .

Au niveau de Man-sous-préfecture, c'est le député sortant qui va défendre les couleurs du parti au pouvoir. Concernant la commune de Man, le choix s'est porté sur le ministre de l'Artisanat, qui a pour suppléant son collègue de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Albert Flindé ainsi que le député .

«Ce sont eux les candidats du Président . Ce sont eux qui ont été choisis par le président du pour défendre les couleurs du parti », a souligné le doyen des cadres du parti, le coordonnateur associé, Blé Mamadou, après avoir expliqué les conditions dans lesquelles les candidats ont été choisis.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : voici les candidats du RHDP à Abengourou

Lesdits choix ont été bien accueillis par la base du parti au pouvoir. « Nous sommes des soldats aux ordres du parti. Le choix du parti est notre choix et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faire gagner ces candidats », a promis le doyen Kourouma Yahadja départemental associé de Man commune 1.

Il a été soutenu dans son assertion par le coordonnateur des cinq délégués communaux, Bakayoko Moustapha, le porte-parole de l'Union des enseignants RHDP, Issa N'Goïla, le représentant des jeunes du parti, Saganogo Bafo, la porte-parole des femmes RHDP, Doumbia Sita ainsi que le président du comité de gestion des élections locales, Ouattara Moussa.

Written by Herbol Chris

Législatives 2021 : voici les candidats du RHDP à Abengourou

Un projet de culture de palmier à huile lancé dans le Tonkpi