12 candidats au total représenteront le RHDP aux législatives 2021 dans le Tonkpi. Ils ont été présentés le samedi 6 février 2021.
Les 12 candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui vont prendre part aux législatives du 6 mars prochain dans la région du Tonkpi, ont été présentés aux structures de base de leur parti, à Man.
Au niveau de Man-sous-préfecture, c'est le député sortant Siki Blon Blaise qui va défendre les couleurs du parti au pouvoir. Concernant la commune de Man, le choix s'est porté sur le ministre de l'Artisanat, Sidiki Konaté qui a pour suppléant son collègue de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Albert Flindé ainsi que le député Touré Sékou.
«Ce sont eux les candidats du Président Alassane Ouattara. Ce sont eux qui ont été choisis par le président du RHDP pour défendre les couleurs du parti », a souligné le doyen des cadres du parti, le coordonnateur associé, Blé Mamadou, après avoir expliqué les conditions dans lesquelles les candidats ont été choisis.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : voici les candidats du RHDP à Abengourou
Lesdits choix ont été bien accueillis par la base du parti au pouvoir. « Nous sommes des soldats aux ordres du parti. Le choix du parti est notre choix et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faire gagner ces candidats », a promis le doyen Kourouma Yahadja départemental associé de Man commune 1.
Il a été soutenu dans son assertion par le coordonnateur des cinq délégués communaux, Bakayoko Moustapha, le porte-parole de l'Union des enseignants RHDP, Issa N'Goïla, le représentant des jeunes du parti, Saganogo Bafo, la porte-parole des femmes RHDP, Doumbia Sita ainsi que le président du comité de gestion des élections locales, Ouattara Moussa.