Sénégal : le général Moussa Fall relevé de ses fonctions de Commandant de la Gendarmerie nationale

Moussa Fall
Le général Moussa Fall démis de ses fonctions de Commandant de la gendarmerie sénégalaise © Crédit Photo DR

Le général Moussa Fall n'occupe plus le poste de Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale. Il a été destitué de ses fonctions par un décret présidentiel daté du 24 avril 2024.

Il y a eu un changement à la tête de la gendarmerie nationale au Sénégal. Dorénavant, le général Moussa Fall n'est plus le Haut-Commandant de la gendarmerie nationale. Cette décision a été prise par un décret présidentiel, annoncé via un communiqué.

La rédaction vous conseille

Le communiqué précise que le président de la République a pris les décisions suivantes par décret en date du 24 avril 2024 : 1. Le général de brigade Martin Faye est promu au grade de général de division ; 2. Le général de division Martin Faye, précédemment Haut-Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, est nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du général de corps d'armée Moussa Fall appelé à d'autres fonctions.

Nouveau leadership à la Gendarmerie nationale

En outre, le même communiqué annonce que le général de brigade Papa Diouf, précédemment Commandant de la Gendarmerie Mobile, a été nommé Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire. Il remplace ainsi le général de division Martin Faye, qui est appelé à d'autres fonctions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Le Lieutenant Ourigou Baw Félicité, ancien adjoint au chef des opérations de la Marine nationale

Libération du Lieutenant Ourigou Baw Felicié, proche de Gbagbo, après 13 ans de détention

Dominique Ouattara lors de la levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa le 26 avril 2024

Levée de corps de Bintou Bamba Vamoussa : Dominique Ouattara pleure une « sœur, amie et maman hors pair »