Moussa Soro réélu à la tête de l’Intercoton

Moussa Soro a été réélu pour un second mandat par les membres de l'Organisation interprofessionnelle agricole de la filière coton de Côte d'Ivoire (INTERCOTON).

« J'ai conscience que ce second mandat m'oblige à mieux faire pour les années à venir », a déclaré M. Moussa Soro. Satisfaits de son premier mandat, les membres l'ont reconduit à la président du Conseil d'administration de l'.

Soro Moussa a été réélu à l'unanimité pour un deuxième mandat à la tête du Conseil d'administration pour une période de trois ans, témoignant ainsi de la confiance en sa vision et en sa direction. Durant son second mandant, il entend booster la production.

LIRE AUSSI: Filière Coton : Intercoton annonce deux nouvelles variétés

Depuis le début de la campagne agricole 2022-2023, des attaques sévères et persistantes de jassides, ravageurs de la culture cotonnière, sont signalées par les pays producteurs en Afrique dont la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le prix du coton graine fixé à 300 Fcfa/kg pour la campagne 2021-2022

La production nationale de coton graine sur l'ensemble du territoire ivoirien, estimée à 236 175 tonnes à fin mars, a chuté de plus de 50% par rapport à celle de la campagne précédente qui s'est établie à 539 623 tonnes.

Written by Colombe Blanche

Gbagbo dans la peau de Ouattara ? : « Je ne suis plus en envie d’être président, mais… »

Affaire pénurie gaz butane en Côte d’Ivoire : le gouvernement fait des précisions