Soro envoie une délégation du GPS chez Bacongo : Mamadou Traoré et les dessous de cette rencontre

Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara
Guillaume Kigbafori Soro et le Président Alassane Ouattara © Crédit photo Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le vendredi 26 avril 2024, Guillaume Soro a annoncé l'envoie d'une délégation du GPS chez le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo. Mamadou Traoré se prononce sur l'impact de cette visite.

Si Dieu le veut, très bientôt, une délégation de GPS sera reçue, à la demande du Président , par le Secrétaire Exécutif du , le Ministre .

C'est dans le cadre d'un dialogue constructif que cette délégation rendra visite au RHDP. Ce dialogue constructif est est la conséquence du dialogue direct entamé par Guillaume Soro et le Président Ouattara à travers le coup de fil que le premier cité à lancé à l'endoit du second cité.

Les ivoiriens diront: »C'est quel palabre qui ne fini pas ? »

Moi je dirai que nous à GPS, notre palabre avec le RHDP est en train de finir pour le bonheur de tous.

Mais je voudrais insister. Finir palabre ne veut pas dire que Guillaume Soro et ses hommes vont adhérer au RHDP. Cela ne sera pas possible. Mais un dialogue constructif va s'engager entre GPS et le RHDP.

Je suis convaincu que cette rencontre entre GPS et le RHDP sera le début du processus du retour sécurisé de notre leader Guillaume Soro au pays.

Je prie Dieu qu'il soit au pays pour participer aux obsèques de son père Bedié dont il était, selon Bedié lui même, le fils adoré.

Je me souviens encore de cette image en Février 2019 où, lorsque Bedié nous faisait visiter son caveau familial, lui a dit ceci: »Mon fils,voici où repose ma mère. Mon souhait le plus ardent, c'est que tu m'enterres un jour ,juste à côté d'elle ».

J'espère que ce souhait de Bedié se réalisera!

Je rappelle qu'il est le seul opposant du pays en exil politique. Cet exil n'a que trop duré.

Je voudrais remercier le Chef de l'Etat, notre Lovié, pour cette disposition d'esprit qu'il a eu à l'endroit de mon leader Guillaume Soro en acceptant d'échanger avec lui au téléphone.

La rédaction vous conseille

Une fois Guillaume Soro venu au pays,nos amis du RHDP, qui avaient été choqués par certains de ses propos et ceux de ses lieutenants que nous sommes à l'endroit de Lovié, seront soulagés. J'espère également que nos hommes qui sont encore en prison et en exil ,qui sont limogés de leurs postes,seront également soulagés.

Guillaume Soro au pays,tous ceux qui annonçaient son retour au pays par les armes auront honte. Ce sera notre belle victoire.

Que surtout Lovié n'écoute pas tous ceux qui lui diront de se méfier de Guillaume Soro parce que ce dernier chercherait à le faire tomber par un coup d'État. C'est ce qu'ils lui ont dit qui a été à la base de leur belligerance. Ils vont récidiver.

Que Lovié soit sourd à ces propos de ces suppôts de Satan, tapis dans l'ombre au RHDP ,dont l'arrivée de Guillaume Soro au pays derange les projets.

Que Dieu ait Sa main sur les enfants du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mamadou Traoré

MACA Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan

Scandale à Abidjan: un homme de 72 ans victime d’un malaise cardiaque au tribunal évacué en prison au lieu de l’hôpital, Assalé Tiémoko interpelle le ministre des droits de l’homme

Cissé Bacongo en conférence de presse le 25 avril 2024

Bacongo répond au PPA-CI : « En quoi est-ce un crime de dire que Gbagbo n’est pas candidat ? »