La mairie de Tiassalé mise sous gestion d’une délégation spéciale

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé
Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé © Crédit Photo DR

Le 6 octobre 2023, le ministère de la Sécurité et de l'Intérieur a mis la mairie de Tiassalé sous gestion d'une délégation spéciale.

Cette décision fait suite à l'annulation des résultats de l'élection des conseillers municipaux du 2 septembre 2023.

La délégation spéciale est composée de cinq membres, dont Mme Gisèle Zika Gogo Ehouman, secrétaire générale de la mairie de Tiassalé, qui en assure la présidence. Ses pouvoirs sont limités aux actes de gestion courante et s'exercent sous le contrôle du préfet. Elle est nommée pour une période de trois mois.

L'annulation des résultats de l'élection a été prononcée par le Conseil d'Etat à la suite d'une requête du candidat du (pouvoir), M. Alpha Sanogo, qui dénonçait des irrégularités dans le processus de vote. La Commission électorale indépendante () avait déclaré vainqueur le candidat indépendant , maire sortant.

LIRE AUSSI: Tiassalé: « les fleurs du mal » (Assalé Tiémoko)

Cette décision est une nouvelle illustration de la crise politique qui secoue la Côte d'Ivoire depuis plusieurs mois. Elle suscite des réactions contrastées, certains y voyant une atteinte à la démocratie, d'autres une mesure nécessaire pour rétablir l'ordre.

Written by Mohammed Ouattara

Kalamon a son premier sous-préfet, Lamine Nandoloh Koné

Teeyah nommée responsable de la section féminine de l’Africa Sport d’Abidjan