Pierre Dimba répond aux détracteurs de Ouattara : « Ici, dans l’Agnéby-Tiassa, nous mangeons le goudron, nous mangeons les ponts, nous mangeons les châteaux d’eau »

Pierre Dimba lors d'une cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa © Crédit Photo DR
Pierre Dimba lors d'une cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024 dans la région de l'Agneby-Tiassa © Crédit Photo DR

Lors d'une cérémonie d'hommage à Alassane Ouattara le 4 mai 2024, Pierre Dimba a déclaré que la région de l'Agneby-Tiassa est en route pour un développement fulgurant.

Pierre Dimba a souligné les nombreuses réalisations infrastructurelles et socio-économiques qui ont transformé la vie des habitants de la région. « De la construction de routes et de ponts à l'accès à l'eau potable et à l'électricité, ces initiatives ont créé des opportunités d'emploi pour les jeunes, favorisé l'autonomisation des femmes et contribué à la réduction de la pauvreté », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a également mis en avant l'immense potentiel de l'Agneby-Tiassa, une région riche en ressources naturelles et en capital humain. « Nous avons tous les atouts pour réussir notre développement économique, social et industriel », a-t-il affirmé.

Cette cérémonie d'hommage a été l'occasion pour les populations de l'Agneby-Tiassa de réaffirmer leur soutien au Président Ouattara et à sa vision d'une Côte d'Ivoire nouvelle, prospère et solidaire.

Des réalisations concrètes pour le bien-être des populations

Les infrastructures routières, telles que la construction de l'axe Agboville-Noé et l'ouverture de la route Yakassé-Méagui, ont désenclavé les localités et facilité la circulation des biens et des personnes. De plus, la construction de châteaux d'eau a permis d'améliorer l'accès à l'eau potable dans les villages.

Sur le plan social, la construction d'écoles et de centres de santé a permis de renforcer l'accès à l'éducation et aux soins de santé pour les populations. La promotion des femmes et des jeunes a également été au cœur des actions entreprises par le gouvernement dans la région.

La rédaction vous conseille

Pierre Dimba a appelé les populations de l'Agneby-Tiassa à s'approprier les réalisations du gouvernement et à s'engager dans le processus de développement de la région. « L'heure est au travail et à la mobilisation pour consolider les acquis et bâtir un avenir encore meilleur pour nos enfants », a-t-il lancé.

La cérémonie d'hommage et de reconnaissance s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives, dont le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, et une dizaine de ministres.

Une région prometteuse avec un avenir radieux

L'Agneby-Tiassa se présente comme une région dynamique et prometteuse, résolument engagée sur la voie du développement. Les réalisations infrastructurelles et socio-économiques entreprises par le gouvernement, conjuguées au potentiel immense de la région, augurent d'un avenir radieux pour les populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

conducteurs de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC)

Le gouvernement ivoirien et Yango s’engagent pour une protection sociale des chauffeurs VTC

Robert Beugré Mambé dans l'Agneby-Tiassa, lors d'une cérémonie d'hommage au président Ouattara, le samedi 4 mai 2024 à Agboville

Plus de 287 milliards FCFA investis dans l’Agneby-Tiassa par Ouattara et « encore plus grand » à venir, selon Beugré Mambé