Relogement populations déguerpissements Yopougon :  Adama Bictogo salue l’engagement de Ouattara

Le Maire de Yopougon, Adama Bictogo, a reçu Myss Belmonde Dogo. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de l'annonce du dispositif de relogement adopté par le gouvernement pour soutenir les populations affectées par les opérations de déguerpissement.

Le Maire Bictogo a salué l'engagement du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et l'a remercié pour son élan de solidarité en faveur des populations de Yopougon. Il a rappelé que le Président a toujours prôné « un développement inclusif qui concilie construction d'une ville moderne et protection des plus démunis ».

M. Bictogo a également salué l'écoute attentive et la disponibilité du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, qui a permis de trouver des solutions rapides et satisfaisantes pour les populations.

Le Maire a apprécié la présence de la Ministre Myss Belmonde Dogo, qui, en plus des mesures de relogement, travaille sur un ambitieux projet de construction de logements pour les personnes en situation difficile à .

La rédaction vous conseille

Rappelons que le mercredi 13 mars 2024, lors de sa remise de dons à la communauté musulmane de Yopougon, El Hadj a demandé aux Imams d'adresser des prières et des invocations à Dieu en faveur du Chef de l'Etat.

Cet engagement du gouvernement et du Maire Adama Bictogo est une illustration concrète de la volonté de ne laisser personne en marge du développement de la ville de Yopougon.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Otto Addo de retour aux commandes des Black Stars du Ghana

Miss CI 2024 : Traoré Fatoumata couronnée Miss Aboisso 2024