Revue de presse ivoirienne du 28 mars 2024 : Nady Bamba règle ses comptes au PPA-CI

Revue de presse ivoirienne du 28 mars 2024. Les prévisions de l'élections présidentielle 2025 et la visite de Soul to Soul chez Laurent Gbagbo à la Une.

Le quotidien l'Expression titre en Une :  » L'opposition bavarde, le RHDP se prépare », tout en  précisant qu'une grande opération a été annoncée par la Commission électorale indépendante () à quelques mois de la présidentielle.

Au sujet de cette opération annoncée par la CEI, le quotidien Le Mandat explique : « La CEI annonce l'actualisation de la cartographie électorale », donnant ainsi des précisions sur la période de cette opération.

Le tabloïd est soutenu par L'@venir qui affiche en Une « La CEI donne le top départ des opérations », ajoutant que la mise à jour de la cartographie électorale se fera à partir du 01 avril 2024.

Concernant les sujets liés à la visite de Soul to Soul chez Laurent Gbagbo, le quotidien La Voie originale titre en Une « Soul to Soul et sa mère chez Gbagbo », expliquant que l'ancien chef de protocole de Soro Guillaume, lors d'une visite chez le président du PPA-CI, a salué son humanisme.

Intervenant dans la même dynamique, Soir Info affiche en Une « Gbagbo livre des secrets à Soul to Soul ».

De son côté, L'Inter va plus loin et précise : « Recevant Soul to Soul, Gbagbo fait des confidences sur Soro et Pickass », ajoutant qu'il y a également eu des interrogations sur le cas Blé Goudé.

La rédaction vous conseille

Tandis que le Quotidien d'Abidjan, lui indique que l'ancien président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume est celui là même qui a  envoyé son GPS Souleymane Koné Kamaraté alias Soul to Soul et sa mère chez le président .

Dans un autre registre, l'annulation de la grève annoncée dans le secteur café-cacao en raison de l'achat à bas prix du cacao en Côte d'Ivoire, attire l'attention des journaux. C'est le cas du Rassemblement qui titre en Une « Adjoumani désamorce une terrible bombe ».

Il est rejoint par le journal le Jour Plus qui mentionne en encadré que le mot d'ordre de grève lancé par les syndicats a été annulé hier à l'issue d'une rencontre avec le ministre Adjoumani.

Se prononçant toujours sur le même sujet, le Mandat affiche : « Adjoumani obtient la suspension du mot d'ordre ». Idem pour Soir Info qui explique : « Le Synapci et l'Anaproci de Kanga Koffi suspendent leur mot d'ordre après une rencontre avec Adjoumani ».

D'autres questions d'actualité ont également retenu l'attention des quotidiens, il s'agit, entre autres ,des sujets de discussion entre le président et le président Emmanuel Macron, ainsi que les félicitations du président Ouattara adressées au nouveau président du Sénégal.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

41,1 milliards de FCFA de cocaïne saisis : Le procès du trafic de drogue secoue Abidjan

Noix de Cajou

Nassian : La qualité de l’anacarde booste son prix au-dessus du seuil minimum