Procès en appel des proches de Guillaume Soro : les confidences d’Alain Lobognon à la barre

Les confidences d'Alain Lobognon à la barre lors du procès en appel des proches de Guillaume Soro. Le récit de Mamadou Traoré.

Devant la barre, a fait des confidences qu'il n'avait jamais faites.

Il dit qu'à 6h du matin, l'a appelé pour lui dire que Meïte Sindou l'a eu au téléphone pour lui dire de ne pas venir à Abidjan ce 23 Décembre 2019.

Malgré l'interdiction de Meïte Sindou, Guillaume Soro a décidé de rentrer dans son pays.

Arrivé à Accra, Guillaume Soro l'appelle de nouveau vers 14h pour lui demander pourquoi son avion a été dérouté pour Accra au lieu d'Abidjan.

LIRE AUSSI: Procès en appel des proches de Soro: le récit des 3 trois inculpés à la barre ce 3 février, de nouvelles révélations

Il lui a dit que selon les informations qu'il avait, c'était pour une question de sécurité que le pilote de l'avion a dérouté son engin pour le Ghana.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le prix du Kg de la noix de cajou est fixé à 315 FCFA pour 2023

À 8h, Meïte Sindou l'a appelé, lui Lobognon, pour lui dire d'informer les membres du comité d'organisation chargés de la mobilisation et de l'accueil de dissuader les militants à venir à l'aéroport suite à un message radio de la police, apparut tard dans la nuit ,qui aurait interdit tout attroupement.

Et Alain Lobognon dit n'avoir pas eu échos d'une quelconque préparation d'une tentative de coup d'Etat ce 23 Décembre 2019.

Written by Mamadou Traoré

Pulchérie Gbalet en liberté provisoire

Côte d’Ivoire : afflux de réfugiés en provenance du Burkina Faso